Simplicité et performance Yield avec PMT Hotels

Avril 2011: PMT Hotels dévoile la dernière version de son outil Yield. Simple d’utilisation, dans un environnement connu de tous (Microsoft Excel), l’outil Yield est l’aboutissement de plus de 10 années de développement, de perfectionnement.

S’alimentant quotidiennement d’exports du logiciel d’exploitation hôtelière (PMS), l’outil permet de visualiser, d’étudier le portefeuille de réservation de l’hôtel, d’analyser le pick-up de façon numérique ou graphique, de se comparer à l’année précédente, de calculer automatiquement son forecast, de définir sa stratégie tarifaire… et bien entendu de partager l’information avec ses équipes! Tout ceci, d’une simplicité déroutante.

Philippe Myslakowski, co-fondateur de PMT Hotels, s’est confié à Hotelmag:

« L’objectif de ce développement n’est pas qu’un système informatique définisse à la place de l’hôtelier la stratégie tarifaire à appliquer pour optimiser son RevPAR. Nous avons eu l’occasion de tester des logiciels de Revenue Management et les préconisations définies par la machine ne nous ont pas convaincues. Certaines recommandations sont dénuées de sens et c’est d’ailleurs un réel danger pour l’hôtelier de se laisser guider par la machine.  Rien ne remplacera l’analyse, le jugement, la sensibilité du Yield Manager ou de la personne en charge du Yield. De la même manière qu’à la Bourse, un trader possède une multitude de données, de courbes permettant d’analyser et de percevoir le marché mais la décision lui appartient toujours car c’est aussi sa responsabilité qui est engagée.

Notre outil Yield répond à tous les besoins en termes de statistiques. Nous les avons intégrées et organisées au mieux afin de garantir la réactivité et la prise de décision rapide. Avec l’outil Yield, l’hôtelier se libère du temps nécessaire à l’élaboration des statistiques pour davantage se concentrer sur la stratégie et l’action qui elles, peuvent assurer l’optimisation du Chiffre d’Affaires.

L’outil est particulièrement adapté et conçu pour les hôtels indépendants et petits groupes hôteliers. En plus d’un tarif très attractif, nous gardons une relation très proche avec nos clients qui sont assurés d’un support personnalisé de qualité et à tout instant sans frais supplémentaires. »

De belles références pour PMT Hotels avec des hôtels équipés de l’outil en France, au Maroc dans les Caraïbes, au Portugal (Plus d’informations sur le site Internet www.pmthotels.com).