Référencer son hôtel avec la technologie Street view

Le référencement de l’hôtel est un enjeu majeur puisqu’environ 9 personnes sur 10 recherchent l’hôtel d’abord par internet et d’autre part, les hôtels font face à la problématique des commissions élevées payées aux sites marchants depuis l’essor de la distribution électronique hôtelière.

Alors, toutes les nouveautés qui permettent d’accroître le référencement naturel sont bonnes à étudier! Hotelmag.net vous fait découvrir, le nouvel outil proposé par Google pour les professionnels.

Vous connaissez déjà Street View sur Google. Cette fonctionnalité vous permet de visualiser à 360° une rue, d’avancer, de reculer, tourner à gauche, à droite, lever la tête. Vous y êtes déjà presque!

Depuis très peu, Google a développé cet idée en invitant ces drôles de caméras à l’intérieur des entreprises. L’entreprise peut alors faire photographier son intérieur et permettre à l’internaute de se « promener » virtuellement dans son établissement.

Pour un hôtel, l’idée est particulièrement valorisante et mérite toute notre attention – déclare Philippe Myslakowski de PMT Hotels, spécialiste en web marketing hôtelier. Non seulement, nous offrons aux internautes, une nouvelle expérience de découverte de l’établissement qui, s’il est bien mis en valeur, assure un meilleur taux de conversion en réservations, mais aussi, l’hôtel améliore son classement dans les pages de résultats de Google, complète sa page Google Local, fait vivre Google+… Cette outil de communication, peut être repris sur n’importe quel support (site Internet, Blog, réseaux sociaux…). Ces vidéos sont évidemment compatibles avec les smartphones.

En utilisant Google street view pour votre hôtel, vous innovez dans votre communication, vous vous démarquez de vos concurrents tout en dévoilant davantage votre identité pour rassurer et mieux convaincre.

Comment mettre en place Street View de son hôtel?

Il faut faire appel à un photographe agréé Google. Les tarifs sont annoncés à partir de 200€ HT mais varient en fonction du projet. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://maps.google.fr/help/maps/businessphotos/

Une partie du référencement naturel peut être fait au niveau de l’hôtelier, s’il a les ressources internes sans avoir de réelles compétences techniques. Mais, il est également très conseillé de faire appel aux spécialistes du référencements naturel qui apportent une part importante de technicité, d’expérience, de visibilité de l’amélioration du référencement et de nouveauté en saisissant toutes les nouvelles opportunités comme ici, Street View pour les hôtels. Dans le secteur hôtelier, PMT Hotels offre à la fois des formations de référencement naturel (SEO) aux hôtels mais aussi gère les campagnes de référencement pour les hôtels.