Apple révolutionne la Pub avec iAd

iAd est la nouvelle plateforme de publicité lancé par Apple, certes depuis déjà juillet 2010. Néanmoins, elle arrive en France à grande vitesse. Renault a été la première entreprise française à créer son iAd et depuis, tous les secteurs d’activité sont concernés même l’hôtellerie, ou plutôt la distribution de chambres d’hôtels, avec Booking qui fait la promotion de son application Iphone par des publicité iAd!

Mais qu’est-ce réellement une publicité iAd?

Selon Steve Jobs, les publicités ne sont pas esthétiques, trop statiques, passives… Et si la télé peut offrir des publicités fortes en émotion, elles manquent d’interaction et vice et versa avec la publicité en ligne. iAd présente dans les applications (souvent en bas d’écran), offre des émotions et de l’interactivité. Les utilisateurs d’Iphone ou Ipad pourront explorer l’annonce sans quitter l’application, visualiser des contenus animés, de la vidéo, du son,  jouer à un jeu et même acheter directement ou télécharger une application.

A quoi devrons nous nous attendre? A l’horizon 2012, le marché de la publicité sur mobiles devrait atteindre 2 milliards de dollars et Apple compte bien attirer les entreprises sur sa plateforme. Placé plutôt haut de gamme, ce média restera plus cher que les autres mais, selon une étude Nielsen, iAd génèrerait une meilleure mémorisation de la marque et davantage d’intention d’achat.

Les résultats de l’étude: opération deux fois plus efficace que la télévision en terme de mémorisation de la campagne. La mémorisation de la marque est 5 fois plus mémorisé et le message, lui l’est trois fois plus que la télévision. Les internautes mobiles, sont par ailleurs, quatre fois plus décidés à acheter! Campbell parmi les premiers annonceurs ont généré 53 millions d’impression avec un taux d’ouverture de 1% contre la moitié avec une publicité classique de type bannière.



Donnez votre avis